Top Blogs Francophone

Voter pour mon blog

Annuaire-NORD-FRANCE
Annuaire-Hard-Link-
Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois
Annuaire Blog

Hitler le soldat moine

En 1914 Hitler s'engagea dans
le 16° régiment d'infanterie Bavarois et quitta Munich pour une instruction de dix jours. Le 23 octobre, il arriva à Lille ou il dormit dans la cour de la bourse alors en construction. Deux jours plus tard, son régiment fut engagé durant six jours dans la bataille de Beselare et de Gheluwe près de Ypres. Les Allemands vainquirent les Anglais. Il y eut 611 survivants sur les 3000 soldats du 16°d'infanterie. (Soit 80% de perte)





« Mais nous n'atteignons pas la route. Nous avançons quatre fois et devons chaque fois reculer. De tout mon groupe, il ne reste que moi et un autre. Finalement il tombe aussi. Une balle m'arrache toute la manche droite. Mais par miracle, je suis sain et sauf... » lettre d'Hitler


Hitler fut un soldat courageux et patriotique :

Après avoir obtenu la croix de fer de 2° classe ; le 17 septembre 1917 la médaille militaire de 3° classe avec épées ; le 9 mai 1918 citation à l'ordre du régiment pour courage exemplaire ; le 18 mai 1918 médailles des blessés ; le 4 aout 1918 croix de fer de 1° classe pour son courage et ses mérites personnels et le 25 aout 1918 médaille de service de 3°classe.

« Nous sommes devenus des animaux dangereux, nous ne combattons, nous nous défendons contre la destruction.
Ce n'est pas contre des humains que nous lançons nos grenades, car à ce moment la nous ne sentons qu'une chose :
c'est que la mort est la qui nous traque, sous ces mains et ces casques. » A l'ouest rien de nouveau Erich Maria Remarque

La encore, on peut aisément imaginer l'état d'esprit des hommes, l’emprise de la guerre sur les esprits et à fortiori les conséquences intellectuelles et morales. C'est aussi durant cette période qu'Hitler se forge en tant qu' homme et que, échappant à la mort, il se croit protéger par une bonne étoile.


Dans la nuit du 13 et 14 octobre 1918 les Anglais déclenchèrent un tir d'artillerie d'obus à gaz sur une petite colline « la montagne » d'une petite commune frontalière appelée Wervicq-sud à une quinzaine de kilomètres au nord de Lille. Le futur dictateur fut gazé et aveuglé, emportant avec lui sa dernière vision de la guerre.

« Sur une colline au sud de Wervick, nous nous trouvâmes pris, dès le soir du 23 octobre, durant de longues heures, sous un feu roulant d'obus à gaz. » « Vers le matin .... je revins en trébuchant et en chancelant vers l’arrière, les yeux en feu, emportant avec moi ma dernière affectation de la guerre »
Mein kampf Hitler
(Il se trompe sur la date et sur l'orthographe de la ville )

La guerre prit fin alors qu'Hitler était à l'hôpital de Pasewalk, se remettant de blessures dues au gaz. Anéanti à l'annonce de la capitulation Allemande, il pleura. À sa sortie de l'hôpital, il retourna dans son régiment de Munich. La Bavière était entre les mains d'un gouvernement révolutionnaire, la Räterepublik ; sa caserne était dirigée par un Soviet .

Aucun commentaire: